Un annuaire en or massif

Publié le par Alain Lesueur

La curiosité que procure la fréquentation d'une école est typiquement française. A 50 ans, le Français affiche sa Grande école. Un américain lui, vous citera les boites où il a managé, Général motor , Microsoft, Google, puis le nombre de centaines de milliers de dollars qu'il pèse en salaire annuel. Et le Guadeloupéen ?
L'annuaire des anciens de l'ENA, "édité chaque année, permet aux anciens élèves de demeurer en contact, mais s'adresse aussi à un public plus large. Au 31 décembre 2007, les anciens élèves de l'E.N.A. sont au nombre de 5667, dont 4531 en activité (80%) et 1136 à la retraite (20%). Sur les anciens élèves en activité, 68% sont au service de l'État : dans les ministères, les juridictions administratives et financières, les inspections et les services déconcentrés. 1 % remplissent des mandats électifs nationaux. Sur les 31% qui travaillent dans des organismes autres que l'État :

-         22% travaillent dans des entreprises publiques et privées

-          9% dans des organismes publics, collectivités territoriales, organisations internationales, fédérations professionnelles, associations…

L'annuaire présente une liste alphabétique, une liste par promotion, une liste par profession, la liste des anciens élèves à la retraite et répertorie les anciens élèves étrangers par pays d'origine. L'annuaire est adressé à chaque membre cotisant de l'association ; il est également en vente à l'Association au prix de 350 € HT." Avis aux amateurs, curieux et possesseurs de carte gold.

(Copié collé sur le site Internet de l’Associations des Anciens élèves de l’ENA)

Publié dans Léger mais réel

Commenter cet article

pierre Joly du Raizet 29/01/2010 11:22


Monsieur LESUEUR, vous avez oublié de dire à vos détracteurs que si jamais, ils y trouvaient votre nom, de penser à le "radier".


Alain Lesueur 29/01/2010 17:43


N'ayez crainte Pierre, je suis certain qu'ils y penseront et qu'ils essaieront de mettre du blanc effaceur, avant de faire une photocopie pour preuve de leurs dires.