People get ready

Publié le par Alain Lesueur

 people-20get-20ready-20mixtape-20cover-copie-1.jpg
Le train est en marche. Le train comme alternative à la voiture individuelle pour ceux qui veulent aller travailler de manière écologique, à un tarif avantageux. Et aussi le train qui mènera la Guadeloupe à destination de verts pâturages, plus accueillants que la crise dans laquelle on nous propose de rester, au nom de la stabilité, de la continuité.
O mon peuple sois prêt à grimper dans le train de l’espoir. Pas besoin de ticket, il suffit juste de choisir de monter à bord. Ce train, ce TGV, s’appelle « Guadeloupe Demain ».
Il n’a qu’une classe. Il n’a rien à voir avec les avions qu’on affrète pour que les inutiles sociaux aillent aux Etats Unis d’Amérique montrer la superficialité d’un élu porté au pouvoir par un concours de circonstance.
A J –10, les données se mettent en place. Il aura suffi que notre peuple nous entende. Enfin. Il aura fallu faire sauter les verrous qui cadenassaient la voix des médias pou que le peuple se réveille de son sommeil pour tromper l’ennui. Il aura suffi qu’il nous entende prononcer les mots qui étaient déjà dans sa tête, comme si nous lisions dans son livre des secrets, pour qu’il reconnaisse notre voix, et pour qu’il ait envie d’emprunter la bonne voie.
Pas besoin de grand voyage. Nous avons choisi notre terre promise, c’est ici. La Terre promise de notre jeunesse, elle est ici, et pas ailleurs.
C’est ici et c’est le moment pour nous d’emprunter ce si court, et si long voyage qui nous ramènera de chez nous à chez nous. De la Guadeloupe en crise, à la Guadeloupe qui s’épanouit. De Guadeloupe Lirel, à Guadeloupe Demain.
Nou vlé rètouné a kaz an nou.
Gwadloup an criz, Gwadloup ki ka fè matado. Gwadloup ki ka fè kok a bel poz
Gwadloup la sa, sé ta Li. A pa tan nou. Sé ta li, sé ta li… rel.
Car depuis six ans, la Guadeloupe n’est plus dans la Guadeloupe.
Depuis six ans, la Guadeloupe humaine ne se sent plus très bien, ni chez elle, dans la Région.
Depuis six ans, la Guadeloupe guadeloupéenne ne se sent pas très bien dans cette Région en léthargie, mais qui festoie, abuse des voyages touristiques et qui se complaît dans la futilité.
Depuis six ans, la Guadeloupe humaine, la Guadeloupe travailleuse, la Guadeloupe sociale, ne se sent pas très bien dans cette Région créatrice de crise.
La Région est responsable du développement économique.
Le candidat sortant a mis la Guadeloupe est en crise économique
La Région est responsable de la formation.
La Région est responsable du lycée.
La première année d’études après le bac est un hécatombe.
Sous l’emprise fatale du sortant, la formation est en crise et l’insertion par l’économique est impossible. C’est l’inventeur de la crise sociale. Il peut maintenant aller toucher les droits d’auteur, chercher son César du meilleur acteur de comédie, et quitter la scène politique.

O mon peuple. Les 14 et 21, nous serons dans la gare. Nous aurons le choix de monter dans ce train qui nous mènera à une autre Guadeloupe. Vers notre Guadeloupe. Loin de la crise.
On nous a proposé la Guadeloupe pour tous.
En réalité, on l’a vu. En réalité, c’est la Guadeloupe pour toute sa famille.
Il nous propose maintenant Tous pour la Guadeloupe.
Il se dévoile enfin.
Le modèle, c’est la devise des Mousquetaires ? « Un pour tous, tous pour un »
On passe donc de Tous pour la Guadeloupe à La Guadeloupe pour un. Lui. Luirel.
Il ne veut même plus partager avec sa propre famille.
Nous proposons «  la Guadeloupe pour tous les Guadeloupéens ».Notre train a prévu une place pour chacun, afin que chacun puisse s’asseoir à sa place réservée.

Paroles People Get Ready

People get ready, there's a train comin'
You don't need no baggage, you just get on board
All you need is faith to hear the diesels hummin'
You don't need no ticket you just thank the lord

People get ready, there's a train to Jordan
Picking up passengers coast to coast
Faith is the key, open the doors and board them
There's hope for all among those loved the most
There ain't no room for the hopeless sinner whom would hurt all mankind
Just to save his own
Have pity on those whose chances grow thinner
For there is no hiding place against the kingdoms throne

People get ready there's a train comin'
You don't need no baggage, just get on board
All you need is faith to hear the diesels hummin'
You don't need no ticket, just thank the lord

Publié dans Léger mais réel

Commenter cet article

dumon mireille 11/03/2010 01:07


je veux vous signaler que dans l"enveloppe pour les elections votre profession de foi est absente et pas seulement dans la mienne Est ce normal?


Alain Lesueur 11/03/2010 13:20


Hélas Chère Madame. L'imprimeur s'est trompé dans la quantité de documents à établir et à livrer et trois fois hélas, environ 10% des enveloppes ne contiennent pas notre profession de foi. Il
n'était malheureusement pas possible de rattaper l'erreur, en raison du court délai par rapport à la date limite de dépôt des dits documents. Cela ne nous empêchera pas d'être présents au deuxième
tour. Et de continuer notre combat pour sortir la Guadeloupe de la crise politique, économique et sociale. Merci de votre soutien.